Je n'en avais pas entendu parler, ni lu sur mon magazine tv car j'en avais pas. (Rupture d'abonnement à télé 2 semaines, leur site est super nul donc je suis jamais arrivé à me réabonner, mais j'y reviendrai ... lol)
J'avais déjà vu la structure en tubulure d'acier recouverte d'une belle bâche plastique transparente à Lyon, et aussi à Paris lors du Téléthon.
Je me doute que c'est pour l'émission de Drucker, "Tenue de soirée".
Je dégaine mon portable et je prends une petite photo. En plus le temps est magnifique.
Je cherche à savoir comment obtenir des places. Un mec me dit qu'il a entendu l'info à RTL.
1er essai : RTL. Ils ne savent rien. Pas cool pour un média ;) ce qu'elles peuvent être agaçantes ces standardistes quand elles veulent pas se fouler !
2ème essai : France 2. Serveur vocal qui me donne le numéro pour assister à Vivement Dimanche. Une fille adorable (comme quoi...) m'explique que d'habitude, ça se gère en local, et qu'une radio fait gagner des places , mais elle ne sait me dire quelle c'est (c'est fou le monde qu'il y a entre Paris et la province...). Elle me conseille d'apeller l'office du Tourisme. (Y a en ce moment un Festival du film méditerranéen qui a pas l'air mal du tout ! j'y reviendrai )
3ème essai : (c'est la coupe du monde, mon blog !) L'office du tourisme me répond que Midi Libre (journal local) est partenaire, mais aucune radio. Ca m'étonne, car j'étais persuadé que RTS aurait été de la fête. (Ils parlent bien de la STAR'AC, alors que c'est une radio spécialisée techno et musique de boîte. mais j'y reviendrai, vous en reviendrez pas d'apprendre ce qu'ils font gagner à leurs auditeurs....). Donc l'Office du Tourisme fait gagner 100 places, et on peut participer jusqu'au soir, tirage ce jeudi à 14h. je me hâte donc vers l'office et je remplis 5 bulletins avec tous les noms de ma famille.
Je saurais demain si je peux assister au show. Je ne sais même pas qui il y aura. Christophe Willem, sûrement, vu qu'on le voit partout en ce moment.
(Il sera en concert à Montpellier le 7 décembre, je pense y aller !)
Je ne sais pas s'ils avaient vidé l'urne avant, mais y avait moins de 100 bulletins dedans ! Je ne sais pas si les montpelliérains étaient vraiment au courant...
Et puis en province, ils ont si peu le réflexe des médias nationaux qu'ils n'y pensent pas vraiment. Mais moi si ;) Un jour, je vous raconterai comment j'ai assisté à un deux journaux de 13h de France 2. Une fois en extérieur dans l'Aude, et l'autre fois en studio à Paris.
Bon, en tout cas je vous tiens au courant ! ;)
De toute façon je crois que j'irai quand même si j'ai pas les places.Vu que c'est transparent, on voit à travers. On a pas de siège, mais bon ...
Commentaires