Ce soir, c'était la fin de la première saison des "Bleus" sur M6. Je n'ai découvert cette série qu'au 5ème épisode.
GENIAL ! Et pourtant, je suis pas fan des séries françaises que je trouve molles et sans ambition. (j'y reviendrai) Ici, de la vie, du talent, on y croit ! Tout simplement parce que les acteurs sont bons, les textes aussi et la réalisation à la hauteur de l'ensemble.
"Je disais ça pour détendre l'atmosphère.
- Laisse l'atmosphère tranquille, on a assez de problèmes avec la couche d'ozone".
Voici le genre de réplique qui fait mouche. Et qui me fait jubiler littéralement.
En plus, pour ne rien gâcher, il y a un (beau) gay dans les personnages. Nicolas Gob avait déjà joué ça et là.
Et ici, il est magistral. OUi je vais jusque là pour dire combien ça fait du bien de voir ça à la télé. Alors, les larmes, c'est lui qui me les a tirées, quand il pleure devant son collègue mal dégrossi de la banlieue, à qui il raconte qu'il traque comme un fou que son mec le plaque. (son mec, à l'hosto après une agression, lui dit tout de go qu'il veut "réorganiser sa vie". Et apparement, le pauvre Nicolas ne se voit pas dans la nouvelle déco. (entre nous, son mec est pas mal, mais je vois pas ce qu'il fait avec lui... )
Et sinon de voir cette situation, oui, ça me tire les larmes. Parce que c'est du quotidien qui parle à tout le monde. Et c'est bien joué. C'est VRAI, sans tralala, du style "regardez comme je joue, car le cinéma français le vaut bien !"
Apparement la saison 2 est en écriture, et ils sont plutôt contents à M6. Même si les audiences sont en dents de scie, et que la programation tient un peu du casse-pipe, (contre les Experts parfois) on peut croire qu'ils savent ce qu'ils font, et qu'ils croient assez en cette série pour la jouer sur une case difficile, où TF1 marque d'habitude tous les points.
Donc, si tout va bien, la deuxième saison sera en tournage au printemps, et vous pourrez la découvrir soit l'été prochain, soit l'an prochain à la même période.
Commentaires