« Et l'Amour dans tout ça ? | Accueil | Après le 1er décembre »

30 novembre 2005

Commentaires

Jean-Ves

Voilà une bonne nouvelle. J'imagine aussi la tension qu'elle peut te créer. Je suis vraiment heureux pour toi.

gayanglican

Génial ! Je suis super content pour toi. Essaye quand même de garder la tête froide pour pouvoir négocier sereinement :) Jean-Marc

Eric Louis

Ca va mieux je vous rassure mais c'est vrai que c'est une grosse nouvelle qui vous "sonne" lol. Mais ça tombe à point pour montrer aux libraires qu'ils ont tout intérêt à prendre mon livre en dépôt, car celui-ci va être édité à un niveau plus grand. Ca me permettra de faire le lien jusqu'à la nouvelle édition. Merci pour vos marques de soutien en tout cas, c'est gentil à vous !

gayanglican

En plus, c'est un sujet très tendance avec la sortie de l'Instruction du Vatican qui est en train de déchaîner les passions !

jean-marie

je découvre ton site et celui de duec dont j'avais entendu parler il y a 2 ans,sans aller plus loin.Aujourd'hui je crois que j'en ai besoin pour "recoller les morceaux"j'habite Lyon et je vais dès demain acheter ton livre que je suis très impatient de lire,et pour te soutenir évidemment.n'oublions pas ce 1er décembre tous nos frères disparus et prions pour que Dieu accorde courage et espérance à ceux qui sont malades .Bien à toi et félicitations.

Damien

En lisant les massages un peu dans le désordre, je prends soudain conscience qu'il va être tant que j'achète ton livre avant que tu ne deviennes une célébrité coupée de tes innombrables lecteurs. Un jour je me dirai, et oui, moi, Damien, j'avais écrit sur ce blog avant qu'Eric Louis ne soit connu partout en France! Je sais déceler les génies littéraires peut-être.

Non, plus sérieusement, je réagis cette fois juste parceque je suis heureux pour toi de la joie de ton père. Le mien de m'adresse plus beaucoup la parole, alors si j'avais osé écrire et faire publier avec un grand tirage un livre évoquant mon homosexualité, les défauts ou insuffisances de mon père, et pourquoi mes frasques sexuelles, alors là les ponts auraient été à jamais coupés entre mon père la pire de ses progénitures!

Eric Louis

Tu sais mon parcours n'est pas le tien, et heureusement que tout le monde sort pas le même livre que moi sinon j'en vendrai aucun ! lol

Mais pour être sérieux, je te conseille vraiment de lire le livre pour te plonger vraiement dans tous les aspects de l'histoire. J'ai beaucoup appris sur la vision que l'on a de nos proches, définitive ou remplie d'espérance. Cette vision a une certaine influence sur leur évolution. Quand on aime sans condition en acceptant (grâce à dieu) ce qui ne nous plaît pas chez l'autre, ça ouvre une espérance folle, car la personne n'est plus réduite à la vision que nous avons d'elle, elle est désormais aimée, donc elle a plus de chance d'évoluer.

C'est ce que j'ai pu remarquer dans mon propre parcours. On reste humain bien sur , on fait comme on peut, mais l'espérance que Dieu donne se transmet, inonde les coeurs et bouleverse les âmes , au delà de ce que nous n'aurions jamais osé imaginé.

Aussi si tu me le permets je vais vraiment prier pour ton père et je t'invite aussi à faire de même. A le remettre à Dieu comme un fardeau que tu n'es plus capable de porter tout seul. En reconnaissant nos limites Dieu vient prendre toute sa place et nous donne cet amour qui nous manque si souvent quand nous le lui demandons en vérité, simplement.

Bonne route mon frère !
Dieu nous ouvre un chemin d'espérance car il nous aime, tous autant que nous sommes !

Damien

Cher Eric,

Merci pour tes commentaires qui font toujours suite aux miens ...et à ceux des autres. Difficile d'avoir le dernier mot sur ton blog, lol! Et c'est tant mieux quand mes commentaires t'invitent à répondre à des questions et te demandent à demis mots des conseils. Alors merci pour toutes tes réponses, en particulier cnaturellement celle-ci qui me touche beaucoup. Amitiés et union de prières.

N.B.: je trouve comme un décalage entre tes messages d'origine plutôt matérialistes et tes propres commentaires qui sont ensuite tellement plus spirituels!

Eric Louis

Merci à toi aussi Damien ! On n'arrive vraiment à témoigner de sa foi et de ce que l'on vit que dans le partage fraternel avec d'autres. Merci pour tous ces échanges en tout cas.

Dans mes posts, je raconte ma vie quotidienne d'auteur, mais je suis prêt à approfondir davantage, surtout quand on m'interpelle de manière aussi judicieuse !

C'est ça qui est magnifique ! Par vos questions, vos interpellations, vous m'aidez aussi à avancer, et à donner aussi ce que je dois donner, à sortir ce que j'ai en moi.

Comme quoi, on n'a vraiment pas trop à se prendre pour superman, tellement on dépend des autres. Et c'est tant mieux !

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Fraternellement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.