« 2 jours denses à Paris ! | Accueil | Un éditeur me signe ! »

26 novembre 2005

Commentaires

gayanglican

"Jésus n'est pas venu pour annoncer une religion mais pour nous inviter à toujours plus d'amour les uns pour les autres, d'accueil, de compréhension.Certes, ce n'est pas facile, et c'est bien pour ça qu'il a fait le déplacement !"
Tout à fait d'accord. On a souvent tendance à donner trop d'importance à l'Eglise comme institution au lieu de nous concentrer sur l'amour de Dieu et du prochain. Cela ne veut pas dire que nous devons nous taire, mais l'essentiel est effectivement ailleurs: dans le mystère de la mort et de la resurrection de Jésus pour notre salut.

Eric Louis


Oui, Jean-Marc, en effet ! Bien sûr on a quand même le droit de donner son avis, mais je crois beaucoup au fait que si on demande de la tolérance, il faut aussi en faire preuve nous mêmes et donner l'exemple.

L'Eglise ne comprend pas, aujourd'hui très bien les gens concernés par cette réalité de l'homosexualité, ça la dérange même, c'est tabou. Vais-je élever ma voix pour lui jeter ma haine de ne pas être accepté ? Je suis responsable de mon attitude, si je ne suis pas responsable de la sienne.

Je ne crois pas que ça serve à grand chose de cracher ma haine si ce n'est à bloquer encore plus sa position. Je préfère rester en position d'accueil pour ceux qui en ont besoin et servir en son temps de relais efficace entre les deux parties, afin que le dialogue soit un jour enfin possible entre "institution" et "personne humaine à part entière".

C'est mon parti pris, de croire dur comme fer à des actes concrets d'évolution et de tout faire pour y parvenir.

Mais je conçois que c'est beaucoup demander pour certains (et je le respecte) et que tout le monde ne voit pas les choses ainsi.

Je crois que chacun, là où il est, a sa tâche à accomplir suivant ses dons propres. Et c'est ça qui est beau !
La richesse de la création. Pas uniforme, mais constituée d'une multitude de particules qui sont chacunes uniques mais qui ont toutes besoin des autres pour former un tout.

C'est pour ça que je ne demande pas à mon voisin d'agir comme moi pour mieux agir ensemble. Mais en l'acceptant dans sa différence (de moi) on arrive mieux à vivre ensemble. (oula j'ai le cerveau qui bout moi ! lol)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.