Le jeudi soir, c'est notre soirée "Desperate Housewives". Et je voulais vous parler au moins une fois de cette série, particulièrement bien écrite, enlevée, avec aussi un petit message, une petite reflexion qui sous-tend chaque épisode, faite pour rejoindre chacun dans quotidien.
De plus en plus, je trouve le jeu de Marcia Cross (au centre sur la photo) particulièrement remarquable. Elle a une maîtrise des expressions de son visage particulièrement fascinante. Bien sûr les situations sont souvent un peu incroyables, mais la justesse de l'analyse de certains comportements humains est souvent très juste. C'est ça qui me fascine le plus je crois.
Au risque de vous paraître étrange, je reste convaincu qu'on peut méditer après un épisode d'une série bien faite ! Par exemple, ce soir, le premier épisode soulevait le fait de ne pas vouloir voir une vérité dans sa vie, et le second sur la confiance que l'on accorde à son entourage et pourquoi.
En fait je crois que le talent ne réside pas dans le fait d'être persuadé soi-même, ou par un groupe très restreint que ce que l'on fait est formidable, mais d'arriver à toucher un maximum de personnes, en faisant un travail de qualité. Et je crois que cette série répond à ce cahier des charges ;)
Commentaires