En ce 9 septembre, je vous avais promis de révéler ce "phénomène médiatique" qui a fait une soirée très conviviale au mois d'août pour présenter ses clips, a côté de chez moi, et que malgré mon désir d'y aller, je n'avais pas pu, malheureusement.
Bravo à Ben, qui a trouvé le nom ! La surprise, c'est que je ferai un post lundi prochain consacré au film de Michel Gondry qu'il a tant aimé, "Eternal Sunshine of the Spotlless Mind" !
Alors la bonne nouvelle, c'est que Michel Gondry va refaire une soirée l'an prochain pour l'avant première de son film consacré à sa "tante Suzette", qui est du coin. Quasiment enfant du pays,il vient tous les étés dans la maison qu'il lui a racheté. (Son oncle a été maire de Camprieu de 1972 à 1977).
Aujourd'hui ami de Bjork, il était tout timide et humble lors de cette soirée dans la maison familiale de Camprieu, les 300 chaises avaient été prises d'assaut par des gens venant de Montpellier, Nimes, Millau, et même Marseille !
Durant cette soirée, il a montré des clips qui reflètent les paysages de la région (Les Cévennes Méridionales) car selon ses propres paroles "Ils en sont directement inspirés". Il les a reproduit avec du plâtre pour les montagnes, et du carton pour les sapins. Oui, les rivières du clip "Isobel", de Bjork, sont bien cévenoles !
Alors pour la petit histoire, c'est que voulant quand même interviewer Michel Gondry, je lui ai laissé un message sur son répondeur. Par un autre contact j'ai su qu'il ne répondait à aucune sollicitation extérieure pendant ses vacances, hormis bien sûr lors de la soirée où il était totalement accessible. L'an prochain, je prévoierai le coup, et vous en aurez toute la primeur !
En bonus : le clip de "Around the World" de Daft Punk, "d'Isobel", de Bjork, et la pub Nespresso, avec Georges Clooney, tous réalisés par Michel Gondry.
Commentaires