« Je vais m'y remettre ! | Accueil | Combat spirituel »

19 mars 2007

Commentaires

Ben

Quelle belle image que celle que tu emploies pour dire ton rapport à la communauté croyante.
"depuis quelques années mon rôle a été d'aller "sécher ces paroissiens dans la pièce à côté". "
N'est-ce pas aussi là que se joue la foi ?

Eric Louis

Salut Ben ! Oui et c'est grâce à Jean-Marc, du gorupe Lambda, avec qui j'en ai reparlé, qui m'a un peu "poussé dans mes retranchements" et cette image est venue comme une évidence, expliquer simplement pourquoi je me sentais jusqu'à maintenant plus utile et chrétien dans cette "pièce à côté". Le côté "chrétien à l'intérieur de l'église" et "anonyme n'ayant aucunement mission hors de l'église" je trouve ça un peu vide de sens.

Quand Dieu touche un coeur, même dans l'adversité, je crois que c'est pas pour ne rien faire. C'est pour le faire battre toujours plus avant et qu'il en fasse battre d'autres. L'amour, c'est la vie, pas la mort !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.