« Un peu RA PLA PLA ! | Accueil | Dernier envoi aux éditeurs »

04 mars 2006

Commentaires

Mireille

Quelle belle tribune... Je reçois l'édition papier du Monde, si tu veux je peux scanner ta photo si jamais on te montre.

Je n'avais jamais vu ton livre comme centré sur ton homosexualité. Cet article présente peut-être une vision un peu réductrice de cette autobiographie. Mais bon, une facette comprise et commentée, c'est mieux que rien.

Au plaisir !

Damien

Damien.

Bonsoir cher Eric,

J'ai été surpris de voir tant de visites aujourd'hui. Mais j'ai mieux compris en lisant ton message et je ne suis pas non plus très surpris de voir qu'il contient (judicieusement placé) aujourd'hui un lien vers ton site, site qui ne contient pas que ton interview... A oui, quel bon commerçant tu fais!

Bravo cet article de journal qui fera certainement réfléchir.

J'aimerais lire des commentaires de ceux qui viennent ici pour la première fois. Qui sont-ils? Il doit y avoir des personnes si différentes:

- de simples curieux étrangers tant à l'homosexualité qu'à la religion chrétienne.

- des catholiques homophobes.

- des gays et lesbiennes cathophobes.

- ceux qui s’apprêtent à quitter, parfois définitivement (snif !), la pratique sacramentelle des catholiques pour vivre au grand jour leur homosexualité. L’inverse est plus rare.

- ceux parmi des croyants, y compris des personnes mariées, qui s’abstiendront encore de relations homosexuelles qu’ils/elles désireraient pourtant tellement pouvoir pratiquer.

- ceux qui sont schizophrènes : « catholiques le jour, homosexuels la nuit ».

- ceux qui sont prêtres et homosexuels et qui savent que, sauf mensonges des séminaristes ou non respect par tel ou tel évêque de la récente directive de Benoît XVI, il ne pourra plus y avoir d’ordination d’hommes ayant une tendance homosexuelle définitivement ancrée, même pour ceux qui pourraient faire preuve d’une parfaite continence !

- ceux qui, comme moi, souhaiteraient tellement que l’homosexualité ne soit que « maladie » dont on pourrait guérir. Mais bon, mon malheur fait le bonheur des autres : un autre a pu épouser celle que j’aimais sans pouvoir l’aimer et l’Eglise catholique reçoit les sous que j’auraient pu mettre dans l’éducation de mes enfants …ou les toilettes de mon épouse.

- etc.

Eric Louis

Salut Mireille ! J'ai acheté l'édition ce matin, et il n'y a pas de photo de moi ! Il y a en photo cependant deux membres (et administrateurs) de l'association. En fait oui, l'homosexualité est un des aspects, (qu'on a d'ailleurs peu abordé dans l'émission radio que j'ai faite). Et il faut dire aussi qu'un angle d'article de journal est forcément incomplet puisqu'il qu'il ne prend qu'une vue du sujet. Mais paraître dans Le Monde c'est quand même une bonne pub, qui peut peut être faire pencher la balance dans ma recherche actuelle d'un éditeur. Biz à toi Mireille, on descend bientôt, normalement au 1er juin on sera dans le gard !

Eric Louis

Dis donc on a posté en même temps je n'ai lu ta réponse Damien qu'une fois que j'avais validé mon commentaire. En effet les visites se sont envolées et j'en suis heureux ! Tout ce que je voudrais te dire, Damien, c'est Dieu peut faire de transformer dans nos vies ce que nous voudrions pas vivre en grâce ! Cela s'est réalisé dans ma vie même si à priori je n'ai rien choisi de ce qui m'est tombé sur la tête ! Courage, et bon chemin de vie à toi ! Fraternellement

Ben

C'est vraiment chouette qu'un journal comme"Le Monde" parle de nous... Et je trouve que vos interventions sont belles de vérité.
Puisse cet article faire avancer la Justice (au sens chrétien du terme !) ...

bernard

Bravo pour l'article lu hier et pour le Blog
Bon courage! et et bonne route

gayanglican

J'espère que cet article du Monde va donner du courage aux chrétiens gays et lesbiennes qui désespèrent de trouver des interlocuteurs avec qui ils peuvent échanger sans être jugés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.