C'est une période d'envoi intense qui s'annonce puisque qu'avec mon agent , on va procéder à trois vagues d'envois à de gros éditeurs. Vous comprendrez que comme c'est une période délicate et que les éditeurs viennent également sur mon site je ne peux donner trop de détails. Ce que je peux vous dire, c'est que nous l'on enverra en tout à 36 éditeurs et que sur la liste j'en connais 28 de nom ! (et sûrement vous aussi).
Encore une étape qui va demander beaucoup de patience, et surtout d'attente. En fait on étallonne trois périodes d'envois espacées d'un mois environ chacune, suivant les délais de réponse habituels des maisons d'éditions, afin d'avoir plus ou moins toutes les réponses à la fois et de mieux choisir entre elles. Pour éviter par exemple de devoir répondre OUI trop tôt et du coup de passer à côté d'une maison d'édition plus intéressante.
Je vais donc cette semaine préparer un colis de 12 ouvrages à mon éditeur !
Bonne chance !
Rédigé par : gayanglican | 24 janvier 2006 à 14:57
bonjour,
C'est presque par hasard que je suis tombé sur votre blog. En effet, je suis auteur de romans policiers et, las de n'avoir que des lettres types de refus, je me suis adressé à un agent littéraire trouvé sur internet. Je ne sais pas quoi penser des pratiques de cet agent et j'aurais aimé savoir comment cela se passe pour vous : quel type de contrat avez-vous passé avec votre agent ? vous a-t-il fait payer un accompte ? Lorsque vous faites des envois à un éditeur, ceux-ci sont-ils à votre charge ? enfin, quel est votre agent ?
merci pour votre réponse,
Sylvain
Rédigé par : sylvain | 26 janvier 2006 à 17:56
Oui il y a un accompte (sur l'avaloir : avance sur les ventes donnée par un éditeur au moment de la signature du contrat), Moi j'ai un contrat très simple et clair avec mon agent, résiliable facielement, et fait qui m'a étonné, une très grande discrétion de la part de cet agent sur ses autres "auteurs". Il ne se sert pas de leur notoriété pour se vendre. Les envois sont à sa charge (même si bien sûr je lui envoie les exemplaires).
Rédigé par : Eric Louis | 27 janvier 2006 à 08:24
Je me réjouis avec toi, Éric, de cette bonne nouvelle. Comme j'ai dévoré ton bouquin en 4 hres sans interruption, je ne puis que le recommander à tous les blogueurs cathogays! J'ai hâte de lire le deuxième tome...
Rédigé par : Olag | 29 janvier 2006 à 03:03