« Merci ! | Accueil | Interview du Monde »

24 janvier 2006

Commentaires

gayanglican

Bonne chance !

sylvain

bonjour,
C'est presque par hasard que je suis tombé sur votre blog. En effet, je suis auteur de romans policiers et, las de n'avoir que des lettres types de refus, je me suis adressé à un agent littéraire trouvé sur internet. Je ne sais pas quoi penser des pratiques de cet agent et j'aurais aimé savoir comment cela se passe pour vous : quel type de contrat avez-vous passé avec votre agent ? vous a-t-il fait payer un accompte ? Lorsque vous faites des envois à un éditeur, ceux-ci sont-ils à votre charge ? enfin, quel est votre agent ?
merci pour votre réponse,
Sylvain

Eric Louis


Oui il y a un accompte (sur l'avaloir : avance sur les ventes donnée par un éditeur au moment de la signature du contrat), Moi j'ai un contrat très simple et clair avec mon agent, résiliable facielement, et fait qui m'a étonné, une très grande discrétion de la part de cet agent sur ses autres "auteurs". Il ne se sert pas de leur notoriété pour se vendre. Les envois sont à sa charge (même si bien sûr je lui envoie les exemplaires).

Olag

Je me réjouis avec toi, Éric, de cette bonne nouvelle. Comme j'ai dévoré ton bouquin en 4 hres sans interruption, je ne puis que le recommander à tous les blogueurs cathogays! J'ai hâte de lire le deuxième tome...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.