« Direction Paris ! | Accueil | Merci ! »

09 janvier 2006

Commentaires

Damien

Il y a quelques années de cela j'ai participé près de Lyon à une retraite de l'association Devenir Un en Christ. Je n'avais jamais eu de contacts avec ses membres auparavant, et je n'ai jamais voulu faire partie d'un groupe de partage depuis, mais je confirme ce que tu écris, chaque homosexuel y est accueilli en authentique frère chrétien et demeure libre de s'opposer parfais (c'est variable en fonction de son expérience, de sa foi, de son état de vie, de sa situation matrimoniale,...) à la position officielle de l'Eglise ou libre au contraire de réclamer le soutien psychologique et spirituel nécessaires pour tenter rester un(e) célibataire chaste ou pour tenter de mener la vie d'un couple hétérosexuel. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les dialogues, parfois profonds en petits groupes (parfois sur des sujets banals en mangeant ou en se promenant) avec des parents d’enfants homosexuels afin de me permettre de mieux comprendre la douleur, la peur, mais aussi la joie de mon propre papa et de ma propre maman.

Eric Louis

Meric de ton témoignage Damien, je retrouve vraiment ce qui est vécu à DUEC. Je crois que dans le partage, le shommes peuvent beaucoup s'apporter, être complémentaires grâce à leurs différences, et pas ennemis. Les frères s'acceptent comme ils sont et s'enrichissent de leurs différences. Les frères ne sont pas des clônes ;)

Et en ce sens Duec est loin d'être un ghetto (du style je t'accepte si tu penses pareil que moi et si comme comme tu rejettes le monde entier ! ), tellement les situations et les choix de vie de chacun sont divers. Ce qui ne change pas c'est la personne avec qui chacun est en relation, le Seigneur ! Et c'est lui qui nous rassemble et nous permet de nous accueillir les uns les autres.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.