Arrive comme chaque année à la même époque dans ma boîte mail, le rappel de renouvellement de mon nom de domaine. Je me pose alors la question : "Quid d'Eric Louis ?" Je dois avouer que je n'ai pas la réponse. De temps en temps, il m'arrive encore de faire découvrir mon livre, et je sens qu'il fait encore son oeuvre, modestement, au coeur de chacun. Il rejoint des vécus, c'est un peu comme une flamme qui continue de briller. Mais je n'oublie pas que ce n'est pas mon oeuvre.
Plus ça va, et plus je vis l'abandon à Dieu dans les différents aspects de ma vie. Ma vie d'auteur est en "background" (arrière plan) pour l'instant. Mais pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas fini. Je n'en sais pas plus. Tout doit arriver quand il est temps.... Au temps de Dieu.
Aujourd'hui dans l'Evangile, cette phrase attire mon attention :
"Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple".
Je n'avais jamais vu les choses comme ça... De fait, depuis quelques mois et années même, je vis concrètement cela. Il a fallu couper avec la famille, renoncer aux liens familiaux puissants que j'aurais aimé construire. Pour continuer à être cohérent, pour ne pas vivre dans le mensonge, la fausse culpabilité. Pour ne plus porter ce qui ne dépendait pas de moi. Pour tracer ma route, et résister aux pseudos sirènes d'une quelconque "idôle" familiale qu'il faut vénérer au prix de tout, de soi-même et de tout ce en quoi l'on croit...
J'en viens à "même à sa propre vie"
Aujourd'hui, je suis riche de l'Amour de Dieu pour moi. Un amour qui invite à l'humilité, à la dépendance choisie. Je ne sais pas ce que sera mon demain, ni mon après-demain. Une brûme épaisse me force à lâcher prise. Je remercie Dieu pour mon aujourd'hui. Je m'épanouis, je me sens utile dans mon métier, et surtout, à ma place. Pour autant, je n'ai pas toutes les réponses. Mais est-ce bien grave pour celui qui s'appuie sur son Père des cieux , de ne pas tout savoir, ni tout maîtriser ? Le réel apprentissage de la foi n'est-il pas là ?
Conclusion : C'est en vivant pleinement mon aujourd'hui, et en te remettant mon demain, Seigneur, que je serais le plus capable de devenir "ce à quoi je suis appelé" (cf Prions en église de ce jour).
Aujourd'hui, sur ce blog, je pense avoir fait ce que je devais faire.
Demain ? Demandez-Lui !
Ps : Une intention de prière cependant ! (Ca, je pense que j'ai droit) ;) Pour Didier, mon compagnon, qui est à la croisée des chemins professionnellement. Que son prochain emploi puisse l'épanouir, qu'il puisse, lui aussi, être à sa place. Je pense en retour à vous, qui passez sur ce blog, que Dieu bénisse votre vie, et s'y enracine jour après jour, en toute vérité et simplicité, au creux de votre coeur et de vôtre âme. Au creux de tout ce que vous êtes.
Merci d'avance pour vos avis, et commentaires, ils sont les bienvenus !
Ma prière s'unit à la tienne...
J'espère que Didier trouvera l'épanouissement professionnel auquel chacun peut prétendre.
Amitiés.
Ben
Rédigé par : Ben | 08 septembre 2010 à 08:34
Merci pour ton livre et ton témoignage et qui montrent qu'être homo et chrétien sont possible, malgré les embûches !
Rédigé par : André | 07 novembre 2010 à 05:19