« La vie à deux | Accueil | Taïwan féérique »

01 octobre 2008

Commentaires

domoto

bonjour
Tout les livres de Marc Levy sont pleins de sensibilité et contrairement aux cancans je ne trouve pas que ses livres soient des romans de gare pour ménagères .... Je les ai tous lu mais il y en a un qui est dans un style différent ... je te laisse découvrir !!
Je suis ton blog trés réguliérement.
A bientot donc ...

Eric Louis

Bonjour domoto, et merci de ton commentaire ! C'est encourageant d'avoir de temps en temps un petit mot des lecteurs du blog !

Oui comme tu dis, les "cancans" salissent souvent de vrais succès populaires. Et la culture, quand elle est snobe et qu'elle rejette le plus grand nombre, elle ne m'intéresse pas. Tu utilises le mot sensibilité et figure toi que j'ai failli employer ce terme dans le titre du post.

Et c'est pas de la sensiblerie chez Marc Levy. Je crois qu'il faut beaucoup d'honnêteté et de courage au contraire pour affronter ses sentiments et en parler.

Le cynisme sert souvent à se "protéger" de l'honnêteté...


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.