"Il est surdoué, et toute sa famille est dingue." Et ce serait dommage d'en rester là...
Au début, je jetais un oeil distrait sur cette série, le genre de chose qui fait ricaner un moment, et puis on fait autre chose. Aujourd'hui, c'est LA série que je regarde tous les jours avec mon chéri, tout en mangeant.
Elle me dérangeait presque cette série, au début. Cette famille ne fait rien comme tout le monde, et on pourrait dire que c'est pour provoquer et puis c'est tout. On se dit jamais qu'on s'aime. Ben oui, cette série parle de tout ça. Et le loufoque nous amène sur des terrains hyper difficiles d'abord d'habitude. Je vais pas tout vous raconter mais Malcom, 3ème de la famille, a quatre autres frères. L'aîné, Francis, le rebelle incompris, qui a déjà quitté la maison, Rease, un ou deux ans de plus que Malcolm, Doowie, (prononcez douwï) trois ou quatre ans de moins et enfin le petit dernier, deux ans, dont je sais plus le prénom. Et les parents, bien sûr. Quelques relations gravitent aussi autour de la famille. Je m'aperçois que cette série est très difficile à expliquer, à raconter, et même si je vous raconte un extrait, forcément, ça va rien vous dire. Alors je ne saurais trop vous conseiller de voir un épisode. Ca passe avant le 12.50 tous les jours sur M6 (pour l'instant). Didier m'a dit qu'il y a avait un site web dédié à la série, je viens de chercher le voici : http://www.malcolm-france.com/evenements.php?p=podcast mais je ne l'ai jamais visité. L'épisode d'aujourd'hui était d'ailleurs très spirituel, c'est ça qui m'a poussé à vous parler de la série. (le lien vers le résumé en commentaires) Ben rien que d'être dessus ça a failli me faire oublier que je devais poster à 14h00 ;)
Mais en prenant le temps de la regarder, on se rend compte qu'elle touche sans en avoir l'air à des thèmes essentiels de la vie :
On prend pas le temps, parfois, dans l'habitude du quotidien, de se raconter sa journée.
A-t-on par exemple pris le temps de parler de sujets importants, comme la religion, le sens de la vie ?
Une mère autoritaire se remet-elle parfois en question ?
Un père ment-il à sa femme et pourquoi ?
Comment une idée à soi peut devenir obsessionnelle et peut ruiner nos relations ?
Est-ce que je déteste chez les autres peut pas m'inciter à m'investir pour éventuellement contribuer à faire évoluer les choses à ma façon ?
En tout cas, si vous regardez cette série, laissez-vous aller et prenez ça comme un moment de détente, et vous serez surpris du résultat !
On en ressort malgré tout moins bête qu'on y est rentré, et ça c'est fort !
Voila le lien vers le résumé de l'épisode d'aujourd'hui intitulé "On ira tous au paradis". http://www.malcolm-france.com/episodes.php?id=613
Rédigé par : Eric Louis | 26 octobre 2007 à 15:52