Ca y est, il est sorti en VF cette nuit, et comme d'hab les images de fans, venus à minuit récupérer le précieux ouvrage, ce matin dans ma télé.
Ca serait marrant de voir un jour la queue devant des bibliothèques municipales.... Quand il s'agit d'argent, on sait nous monter la promo pour vendre. Quand il s'agit de simple culture, c'est moins vendeur, forcément... Mais pourquoi ne pas s'en inspirer ? Une "nuit du rat de bibliothèque". Pas très glamour dit comme ça, certes, mais très "harrypothèsque" non ? On pourrait lire, à l'aise à la lumière de bougie, avec une musique zen en fond, sur des matelas mousse.... Je sais, je délire, mais j'adore ça ;) En tout cas j'y crois à mon idée, regardez le succès de la "nuit blanche" à Paris.
On aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire, e t pour une fois ce serait marrant de faire un truc comme ça partout en France, un peu à l'image Fête de la Musique. Je suis allé à une "rencontre autour du livre" dans mon village l'autre jour. Moi qui ne lit pas beaucoup, ça m'a vraiment donné envie. Et je dis pas ça pour faire un mot, c'est "vraiment vrai" ;)
Le nom du bouquin : Le rapport de Brodek, de Philippe Claudel. Je vous en reparlerai
Sinon pour Harry, à vrai dire "c'est pas ma came" je sais même pas pourquoi, faut dire que j'ai jamais essayé. Je suis toujours étonné de voir à quel point beaucoup sont à fond dedans.
"Libération" se demande aujourd'hui si Harry est de gauche...ils perdent pas une occasion d'être à côté de la plaque ;) Enfin, politisés à l'extrême, comme toujours... Du coup on parle jamais des vrais problèmes, car c'est toujours coloré par un parti pris politicien et militant forcené. On a envie de leur dire "Bon ça y est, vous avez exprimé vos idées, si vous donniez des infos maintenant ;) Ma question à moi c'est : "Est-ce que Libération est un journal d'informations ?" (j'y reviendrai...)
Et pour servir l'extrême de l'autre côté, le Pen vient de traiter sur Canal à l'instant Sarkozy, d"Harry Potter de la politique". Dans son cynisme, il n'est plus à un mot prêt... Le comble de l'irresponsabilité politique à mon sens. Il "lâche une caisse" et il nous laisse l'odeur. Rapellez-vous la drôle de tête qu'il a fait quand il a vu qu'il était au second tour, il a eu la peur de sa vie, car il a cru que les responsabilités allaient lui tomber dessus ! C'est sûr que c'est toujours plus simple de mettre la pagaille que de tenter de régler vraiment les problèmes. (j'y reviendrai, car en troisieme et seconde, mon école de curés me "bourrait le mou" sur Le Pen.)
Excusez ma virulence ce matin mais ça fait du bien de se lâcher un peu devant l'injustice de certains comportements.
Commentaires