A l'occasion des présidentielles, je voulais vous partager mes impressions, sans faire de politique au sens partisan du terme. Ce qui m'étonne dans cette campagne, c'est d'entendre certains faire un procès d'intention et lancer de grosses généralités, pas dégrossies du tout, genre grosses idéologies qui font peur et qui diabolisent. Est-ce censé à nous aider à faire notre idée librement ? Ou à nous bourrer le crâne pour nous empêcher de torp réfléchir ?
Et c'est là que je pense à la notion de "pensée unique". Je suis sûr que beaucoup votent pour le paraître en fait. Comme si après Le Pen, il fallait à tout prix chercher un vote qui donne bonne conscience, donc un vote "contre" et pas un vote "pour".
Ca en dit beaucoup je trouve.
Quelquesoit votre vote du 6 mai, la seule chose que j'ai à vous dire, c'est de voter en votre âme et conscience, sur la crédibilité du candidat, de la candidate, et pas pour s'opposer à l'autre et ainsi voter par dépit et par défaut. Votez pour SARKO, votez pour SEGO (vous voyez bien que moi je ne cède pas aux sirènes qui tendrait à vous forcer d'un côté ou de l'autre.) Mais de grâce, ne votez pas CONTRE l'un ou l'autre, car je trouve que c'est vraiment le niveau le plus bas de la politique. Sans débat, avec des idées toutes faites, et pas novatrices du tout.
Vous avez un cerveau, faîtes vous votre idée au delà de certains mots rebattus et rabâchés qui sonnent comme des insultes. Je crois que le débat politique est apellé à mieux que ça !
J'attends personnellemnt d'un candidat qu'il me prouve qu'il est le bon, par lui-même et pas en tapant sur son concurrent. (Et c'est encore pire s'il ne fait que ça !)
La vraie liberté, c'est ça ! Décider en son âme et conscience et pas acquiescer à quelque chose de déjà pensé pour nous !
Voilà ce que je voulais vous dire !
Que votre vote soit le plus libre possible ! Qu'il soit le plus proche de ce que vous êtes et que vous souhaitez personnellement pour le pays. Ne vous laissez pas bourrer le crâne, que ce soit par la gauche ou la droite, pensez par vous mêmes !
Ecoutez, analysez, votez !
Et je voulais aussi vous dire comment je prie pour ces élections. Je dis souvent à Dieu "que ce soit le ou la meilleure" pour le pays. Car je suis conscient que je peux me tromper et que je n'ai pas la sience infuse. Et je ne veux préjuger de rien. Par mon parcours, je me méfie beaucoup des gens qui ne pensent que d'une façon ne comprennent pas que d'autres pensent différemment d'une certain pensée unique qu'il est bon ton d'avoir. Resté soi-même face à la pression qui s'exerce parfois sur nous, là est le plus difficile souvent.