« 16 ans déjà... | Accueil | super "Etat d'Esprit" »

14 octobre 2005

Commentaires

Eric Louis

Par contre je rajoute ce commentaire car je voudrais votre avis. Vous qui avez vu à quoi ressemble mon livre sur ce site, croyez-vous qu'il est utile que je mette un bandeau pour attirer l'attention dans la librairie, du style "un "cathogay" témoigne" ? Croyez-vous que ça peut doper les ventes ou au contraire me griller car trop identifié? Si vous avez lu le livre croyez-vous que c'est utile compte tenu de ce qu'on découvre par la suite ? Merci de vos réponses !

gayanglican

Je pense que c'est une bonne idée, car c'est plus explicite que "au matin de ma vie"

Damien

J'ai apprécié le passage cité que tu avais déjà repris sur ton blog ...dont je suis un fidèle lecteur comme tu dois commencer à t'en apercevoir. Mais à côté de cette page destinée aux commentaires, je regrette vraiment deux phrases dans le texte de présentation de ton livre sur la page de ton éditeur. Ces deux phrases sont à peine compensées par ce qui les précède et par le passage qui suit:
"Il reconstruit son histoire en même temps qu’il la partage. Somme toute banale, sans prétention littéraire (...)". Je n'ai pas l'esprit trop critique (même si j'écris facielement ce que je pense), mais à travers ce que je viens de citer, j'ai un peu l'impression qu'on pourrait facilement croire que tu inventes beaucoup de petites histoires à ta convenance dans ton livre et même que tu sais à peine écrire; rassure-moi, ton autobiographie n'est pas rédigée en langage SMS au moins? Lol!

Eric Louis

Oui, je comprends ta remarque et tu comprendrais mieux, je pense, en lisant le livre (non, non je fais pas ma promo ! lol). En fait "il reconstruit son histoire", ça veut dire que je "recompose" comme un puzzle ce qui s'est VRAIMENT passé. Un livre a ça de bien c'est que y a un début et une fin donc tu peux raconter dans la longueur, et "dans son entier" ce que tu as vécu.

Mais je comprends tout a fait que le malentendu puisse être possible. De même "sans prétention littéraire", ça veut dire que je n'ai pas écrit pour faire de belles figures de style mais en privilégiant le "fond". On m'a quand même dit que cétait pas si mal écrit que ça, même si c'est un style accessible, et très simple. Donc pas élitiste pour un sou.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.