Alors, deux nouvelles sympa ! La première, c'est que la seule ibrairie gay de Lyon, "Etat d'Esprit", accepte mon livre en dépôt vente ! J'irai le porter aujourd'hui en début d'après-midi. Donc, sâchez que vous pourrez vous le procurer là-bas, au 19 de la rue Royale, dans le premier arrondissement (Métro C Croix Paquet).
De plus, je suis allé au vernissage de l'exposition "follement gay" à la bibliothèque de La Part Dieu, et j'y ai rencontré le directeur de la bibliothèque. Il m'a dit de lui envoyer mon livre. D'habitude ils font une sélection et ne prennent pas forcément les livres à compte d'auteur, mais il m'a dit de lui envoyer tout de même en lui rappellant notre conversation.
On verra bien !
Je vais essayer aussi la librairie religieuse St Paul, on verra bien.
Sinon, ma famille fait aussi ma rpomo ! Ma belle-mère ce week-end va à une rencontre religieuse, elle distribuera mes bons de commande. Merci à elle !
Merci aussi à Julian, de la Roche sur Yon, qui se reconnaîtra. Il a commandé mon livre par courrier, et comme j'ai reçu mes livres je le lui ai envoyé de suite, il le recevra dans quelques jours à peine.
Sâchez vous aussi que si vous commandez dès à présent, il n'y aura que le délai postal (soit deux jours environ) dès réception de votre réglement.
Ca démarre doucement, mais je vois que tout est opérationnel et que le bouche à oreille fonctionne. En tout cas n'hésitez pas à en parler autour de vous !
Et j'ai un petit service à vous demander, si vous voulez bien ! C'est d'aller sur cette page :
http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=5135
et de cliquer en bas sur "voter pour un extrait", vous pourrez ainsi donner votre avis, "favorable" ou "défavorable".
Merci d'avance pour votre participation. Ce "sondage" doit servir à mon éditeur pour voir l'engouement des gens pour mon livre.
Voila, en tout cas merci à tous ceux qui visitent mon site et le blog, le chiffre ne fait que monter et vraiment merci à vous, ne vous gênez pas pour laisser un petit mot, si petit soit-il, car vous êtes ici chez vous !
Eric
Par contre je rajoute ce commentaire car je voudrais votre avis. Vous qui avez vu à quoi ressemble mon livre sur ce site, croyez-vous qu'il est utile que je mette un bandeau pour attirer l'attention dans la librairie, du style "un "cathogay" témoigne" ? Croyez-vous que ça peut doper les ventes ou au contraire me griller car trop identifié? Si vous avez lu le livre croyez-vous que c'est utile compte tenu de ce qu'on découvre par la suite ? Merci de vos réponses !
Rédigé par : Eric Louis | 14 octobre 2005 à 07:57
Je pense que c'est une bonne idée, car c'est plus explicite que "au matin de ma vie"
Rédigé par : gayanglican | 15 octobre 2005 à 21:28
J'ai apprécié le passage cité que tu avais déjà repris sur ton blog ...dont je suis un fidèle lecteur comme tu dois commencer à t'en apercevoir. Mais à côté de cette page destinée aux commentaires, je regrette vraiment deux phrases dans le texte de présentation de ton livre sur la page de ton éditeur. Ces deux phrases sont à peine compensées par ce qui les précède et par le passage qui suit:
"Il reconstruit son histoire en même temps quil la partage. Somme toute banale, sans prétention littéraire (...)". Je n'ai pas l'esprit trop critique (même si j'écris facielement ce que je pense), mais à travers ce que je viens de citer, j'ai un peu l'impression qu'on pourrait facilement croire que tu inventes beaucoup de petites histoires à ta convenance dans ton livre et même que tu sais à peine écrire; rassure-moi, ton autobiographie n'est pas rédigée en langage SMS au moins? Lol!
Rédigé par : Damien | 16 octobre 2005 à 08:53
Oui, je comprends ta remarque et tu comprendrais mieux, je pense, en lisant le livre (non, non je fais pas ma promo ! lol). En fait "il reconstruit son histoire", ça veut dire que je "recompose" comme un puzzle ce qui s'est VRAIMENT passé. Un livre a ça de bien c'est que y a un début et une fin donc tu peux raconter dans la longueur, et "dans son entier" ce que tu as vécu.
Mais je comprends tout a fait que le malentendu puisse être possible. De même "sans prétention littéraire", ça veut dire que je n'ai pas écrit pour faire de belles figures de style mais en privilégiant le "fond". On m'a quand même dit que cétait pas si mal écrit que ça, même si c'est un style accessible, et très simple. Donc pas élitiste pour un sou.
Rédigé par : Eric Louis | 16 octobre 2005 à 19:22