Mon éditeur a finalement envoyé ma liste de médias et de librairies, la fille de la communication a été très sympa (celle que j'avais eu en premier est parti en vacances).
De plus ils ont fait paraitre pendant quelques jours un fil d'actualité, (pendant 4 jours) sur mon interview à Radio Pluriel, et dessus j'ai marqué l'adresse de mon blog.
Je viens de regarder à l'instant, et je ne figure plus sur le fil d'actualité, alors qu'il n'y a pas tant de nouvelles actualités que ça ! Est-ce à cause de ce que j'ai marqué précédemment, qui a peut-être fait paniquer des auteurs de Manuscrit venus sur mon blog ? Je ne sais pas. J'ai tout de même envoyé un mail à la communication.
Peut-être que ce n'est pas du tout de leur goût que je sois aussi franc que ça sur le fonctionnement de leur entreprise. Je le conçois. Et puis j'ai pas non plus une histoire d'amour avec eux donc forcément ça me chagrine pas tant que ça, vu que concrètement, ils ne sont pas réellement pris au sérieux par le monde de l'édition. (nombre de libraires ne veulent pas travailler avec eux).
C'est pour ça que je vais m'en tenir à faire ma promo tout seul, en achetant mes livres moi-même. (Pour ça y a jamais de problèmes lol, ils sont toujours d'accord).
En tout cas je vais continuer à vous parler franco, et dans l'émission du 19, sur Radio Pluriel, justement, on va aborder aussi les points positifs et négatifs d'une édition chez Manuscrit.
Parce que comme le domaine de l'édition éléctronique n'est pas encore très réglementé et qu'y a beaucoup de zones d'ombre, il est important que tout le monde connaisse ses droits.
Sentez-vous libres de m'écrire des commentaires ou de m'envoyer un mail à [email protected]
Ton éditeur a peut-être tout simplement peur de se retrouver trop vite en rupture de stock avec toute la promotion que tu fais de ton livre.
Rédigé par : Damien | 10 septembre 2005 à 23:25
Salut Damien ! Ben en fait Manuscrit.com n'a pas de stock. C'est de l'impression à la demande, chez un imprimeur.
Rédigé par : Eric Louis | 11 septembre 2005 à 02:50
Bonjour Éric,
Merci pour ta précision.
Et bon courage pour la rédaction de ton deuxième ouvrage.
Rédigé par : Damien | 11 septembre 2005 à 08:49
Merci Damien ! Ben je vais m'y mettre bientôt :) mais c'est vrai qu'il y a aussi la promo de ce premier livre à gérer et l'édition chez un autre éditeur dès juin prochain. Tu sais ce premier livre j'ai mis deux ans à l'écrire ! lol
Rédigé par : Eric Louis | 13 septembre 2005 à 11:22
Il existe une association qui défend les auteurs :
http://www.cosecalcre.com/
et qui organise, très prochainement, un salon à Paris les 14 et 15 octobre prochains à la mairie du 8° arrondissement à Paris :
http://www.salondesauteurs.fr/
Sa devise, comme celle d'yveniledition, est qu'"un auteur averti en vaut deux !"
Rédigé par : francois baudez | 19 septembre 2005 à 08:18
Laisse tomber le calcre et adhére au SNAC.
Rédigé par : Reporteur | 05 octobre 2005 à 23:29