Que c'est drôle ! 8 ans ont déjà passé depuis mon diplôme d'IUT ! Hier j'ai revu pas mal d'anciens élèves, des profs. C'est étonnant de voir le parcours de chacun. Certaines filles sont toujours célib, d'autres avec enfant et mari. Les copains, toujours les mêmes, comme si je les avais quitté la veille.
J'avais pris mon livre dans un sac plastique avec moi, au cas où :) J'aurais voulu impressionner, j'aurai pas fait mieux ;) Ca fait quand même pas mal quand on te demande ce que t'es devenu, à une réunion d'anciens élèves, de sortir "J'ai écrit un livre" lol. J'ai donné le nom du livre et mes coordonnées à mon ancien prof de pub.
Mais tous ont bien vu que j'étais fier bien sûr, car c'est mon bébé bien sûr mais pas plus qu'il n'en faut. Je reste moi-ême. Je ne me sens supérieur à qui que ce soit. Fier parce que je suis enfin arrivé à l'éditer et que c'était pas facile et long. La prochaine étape sera qu'il soit apprécié et qu'il apporte modestement quelquechose à ceux qui le lisent.
Une fille qui était dans l'autre classe est venu me parler. Ellle me racontait qu'elle avait choisi en ce moment de poursuivre ses études et qu'elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire. "Moi je suis loin d'arriver à écrire un livre" me dit-elle.
Ce à quoi je lui ai répondu qu'on avait tous un talent, qu'il fallait trouver sa place c'est tout, garder confiance en soi et ne pas se sous-estimer.
Si j'avais fait un livre qui ne me correspond pas, j'aurais préféré ne jamais l'écrire. Le tout est de faire ce qu'on aime, c'est la clé.
On est rentré à une heure du matin. Ca faisait une éternité que j'avait pas fait du patin à glace ! C'était excellent, et Didier s'est régalé aussi !
Là aujourd'hui, je prends le train à midi pour assister au week-end de l'association dont je fais partie. www.devenirunenchrist.net Je suis à Paris jusqu'à lundi soir. C'est encore trop tôt pour mettre mon livre en dépôt dans des librairies puisque j'ai pas encore reçu les exemplaires. Mais je pense aller faire un tour à la librairie "Les mots à la bouche" dans le Marais pour voir comment ils fonctionnent. (et pourquoi pas aussi à la foire de paris).
Sinon ce week end de l'association est aussi un moment fort parce que je vais leur montrer ce premier exemplaire ! Car c'est sur le site internet de l'association, que toutes les semaines, pendant deux ans, j'ai écrit mon livre. (D'ailleurs, si vous regardez dans leur bibliographie, j'y suis ! ).
Voilà pour aujourd'hui. Lundi je rentre à 18h30 en train à Lyon. J'essaierai de poster mon récit de ce grand week end à Paris juste après manger lundi, vers 20h. Biz !
T'as raison d'être fier !!! ce serait quand même un comble d'avoir honte d'être fier !!! Mais c'est tout à fait juste de ne pas confondre fierté avec arrogance. On peut être fier et humble. Et même fier et sympa.
Rédigé par : catholorenzo | 23 mai 2005 à 19:41
Bonjour,
J'ai vu que votre roman été classé numéro 1 dans les ventes chez manuscrit.com. Félicitation! Combien d'exemplaires avez-vous vendu? Peut-on trouver votre oeuvre en librairie?
Rédigé par : Reporteur | 15 juillet 2005 à 18:48
Merci reporteur !
Grâce à vous je sais cela ! Je viens de lire votre commentaire en gérant mon blog. En fait cela est seulement dû au fait que j'ai commandé la semaine dernière une trentaine d'exemplaires pour les envoyer aux médias. (Actuellement mon livre est classé 4ème). Du coup je sais grâce à vous que chaque fois que j'achète des exemplaires en nombre, j'ai la chance de figurer sur le site de manuscrit. Une promo comme une autre ! Parce que jusqu'à maintenant (vu que manuscrit a 3000 auteurs sous contrat) ils n'ont pas encore parlé de moi. Je vous invite à lire les derniers posts de mon blog pour savoir comment vous procurer par amazon mon livre. Vous l'aurez en 9 jours pour 17,99 euros. Contre 20,90 sur manuscrit en un mois lol. Merci en tout cas pour votre message vous m'avez appris quelquechose ! Je vais raconter cela dans mon prochain post !
Rédigé par : Eric Louis | 22 juillet 2005 à 20:55