Déjà mardi. Jour après jour, je fais passer l'info. "J'ai écrit un bouquin". Je suis étonné du nombre de personnes à qui je l'ai dit pour l'instant. Et ces réseaux semblent bien fonctionner. C'est que le début, mais je m'arme de patience. Ce matin j'ai appelé l'éditeur pour savoir si ça mettait longtemps pour avoir le livre. Ca mets un mois quand on le commande. Je crois que dans les prochains mois, je vais vraiment apprendre la patience..
En fin de matinée, un de mes amis m'appelle. "Tu as lu ce que je t'ai marqué après avoir vu ton livre ?" J'ai fait lire mon livre à quelques personnes et j'y ai joint un petit questionnaire. Et souvent les réponses me vont droit au coeur. "Je suis sorti grogui de ton livre. Ca fout un de ces coups". He oui c'est un témoignage fort qui s'embarasse pas de mille et une manières.
Et en lui parlant je me rends compte qu'inconsciemment, dans mon style j'ai voulu couper court à toute hypocrisie convenue, et mettre sur la table, honnêtement et sans provocation, ce que j'ai vécu pour que chacun puisse y puiser quelquechose.
Ce qui revient souvent c'est "je l'ai lu d'une traite, parce que ça me tenait en haleine et que je voulais savoir comment ça se termine".
En tout cas ce livre m'a fait beaucoup de bien et je voudrais qu'il en aide d'autres, à sa façon.
Commentaires