"Il n'est jamais trop tard pour devenir soi" dit Emmanuel Moire dans une interview dans le nouveau "Têtu". (info sortie hier soir)
Hé oui Emmanuel, ça fait longtemps que je me disais, "c'est quand qu'il franchit le pas ! Même ta musique, ça faisait mec qui s'est pas trouvé !
Bien sûr, je dis ça avec le sourire, car je sais très bien que c'est jamais facile de devenir soi ! J'ai revu des copains d'IUT, qui ont été plusieurs à me dire "tu te cherchais, à l'époque !".
Donc Emmanuel Moire est gay. Et même si ça change pas la face du monde, c'est courageux de sa part de le dire comme ça ! Est-ce un calcul pour exister médiatiquement ? Je ne sais.
Mais en tout cas les extraits qui filtrent de son interview à Têtu sont plutôt pas mal :
"Mon équilibre est de ne plus me sentir obligé de simuler"
"Dire des choses et s'assumer, c'est se faire confiance, c'est gagner!".
Autant de clés utiles pour ses jeunes fans confrontés à l'homosexualité. Et plus largement , ces propos s'appliquent à tout le monde. Qui n'a jamais eu du mal à assumer sa vérité ? En ça finalement, l'homosexuel est finalement plus proche du commun des mortels qu'on croit ! Mieux, il lève le voile sur une problématique humaine que beaucoup ne veulent pas voir : la vérité sur soi, sur ce qu'on est vraiment.
Pour certains il est plus facile d'envoyer une image d'eux mêmes, plutôt que d'exister.
Et si c'était ça la vie ? Réussir à être soi, tout simplement.