Voilà 7 ans, je quittais mon emploi de journaliste pour aller habiter avec Didier, à Lyon. L'année 2003 commençait à peine. Après 5 ans de priorité totale au travail, je donnais enfin une chance à ma vie affective. Et c'est sûr que même si j'étais ouvert à d'autres expériences, ce fût tout de même un réel "lâcher prise" de ne plus être journaliste. Mais il le fallait ainsi. L'avenir de notre couple était désormais prioritaire.
7 ans ont passé. Beaucoup de choses vécues. Enrichissement, maturation, décantation.
Dans 7 jours, je redeviens journaliste. Je repense beaucoup à cette phrase de la Bible qui dit à peu près : "ce que vous lâchez, vous sera redonné au centuple". Je ne vous cache pas que ces dernières années mon impatience de ne pas trouver un "travail à moi", commençait à me démanger "sévère". C'était un peu lourd à porter, comme une écharde, mais une écharde qui m'a appris la patience et la confiance.
Dieu nous connait, et je crois qu'il se sert de tout ce que nous sommes pour nous faire arriver à la conclusion qui s'impose. Et même les moments difficiles de nos vies contribuent aussi à nous mener sur les chemins de notre destin.
En plus, rappelez-vous, le 22 novembre, je suis retourné dans mon village et j'ai revu mon ex-patron à la radio, qui a fait la connaissance de Didier. Ces retrouvailles ont contribué à nourrir ma réflexion.
Et croyez-moi si vous le voulez, mais un journaliste venait de partir de la radio, le 15 novembre...
J'aurais dû comencer le 18 janvier, mais ma jaunisse en a décidé autrement ;)
Aujourd'hui, je suis étonné combien la vie est inattendue. Mais, du moment qu'on est attentifs, qu'on n'exclue rien, qu'on ne préjuge de rien, tout peut arriver. Moi-même je n'osais penser à cette éventualité. Mais quand la vie se fait plus difficile, on ose penser à toutes les solutions. Je ne sais pas si c'est de l'audace, ou de l'humilité... Peut-être un mélange des deux !
Aujourd'hui, par rapport à cette nouvelle aventure, j'ai à la fois le tract d'un débutant, mais aussi l'expérience d'un mec de 36 ans, qui assume sa vie privée.
Je me sens mûr pour ce nouveau défi, et je rends grâce.
C'est génial, ça ! Si j'ai bien suivi, tu redeviens journaliste dans la même radio que tu avais quittée ?
Rédigé par : JM | 25 janvier 2010 à 14:53
Tu as bien suivi ;)
Rédigé par : Eric Louis | 25 janvier 2010 à 14:55
Quelle bonne nouvelle !
Avec toi, je veux me réjouir de ta joie.
Avec toi, je veux rendre grâce pour ce travail qui ne peut qu'être bon et pour ceux qui t'écouteront et pour toi.
Rédigé par : Ben | 26 janvier 2010 à 08:56
Merci Ben ! Belle fraternité de blogueurs, qui me va comme toujours droit au coeur ;)
Rédigé par : Eric Louis | 27 janvier 2010 à 16:56