Il y a des moments comme ça , où tout reprend sens, où tout s'accélère. Après près d'un an et demi de "jachère" indispensable, me revoilà donc dans le monde des vivants ! ;)
Cette image est très vraie, car comme le sol qui a besoin de se reposer après avoir beaucoup produit, j'avais vraiment besoin de cesser toute activité, de laisser mon horloge biologique faire son travail de "réparation".
Et il faut dire qu'au début, ça a pas forcément été facile à vivre, car je complexais vite de ne pas faire assez. Mais le moment était là, nécessaire, et il fallait l'accepter, car c'était vital pour continuer.
Un apprentissage aussi des limites. On est dans un temps où on est en train de se demander si ce qu'on a fait jusqu'alors était vraiement si bien que ça ! Pris dans une frénésie de consommation l'homme des années 80, 90 et 2000 a surfé sur les biens de consommation, l'argent, sans se soucier de l'autre, sans se soucier de la Nature. En reniant finalement d'où il vient.
Il faut souvent que l'homme tombe bas pour réagir. Le déclic pour moi eu lieu ce jour où je devais aller à Paris, (à la journée de lutte contre l'homophobie, fin 2007). Ca me tenait à coeur d'y aller, en plus de tout ce que je faisais à DUEC et ailleurs. Mais mon corps m'a dit : "Tu arrêtes tes conneries, je ne te suivrais pas sur ce coup !" Je ne pouvais que me coucher, et dès que j'essayais de me lever , un mal de dos me prenait aussi sec. Le corps avait décidé de réagir et de me "séquestrer" car trop las de mes options trop catégoriques sur sa survie.
Oui, un jour, on doit revenir à l'essentiel, d'où l'on vient. Un homme aussi fortuné qu'il soit doit rester un homme parmi d'autres hommes. Personne néchappe à sa condition d'homme limité, pêcheur mais qui a une chance : son Dieu qui lui tend les bras.
Donc aujourd'hui, je suis peut-être un meilleur patron pour mon corps. De toute façon, maintenant qu'il sait que j'ai plus d'autres choix que de l'écouter, il ne se prive pas de me faire savoir dès que je franchis la ligne jaune !
Donc maintenant, les accords sont signés : dodo dès que le train du sommeil est en gare, journal télé juste après manger, sieste de 20mn ensuite. Collation en mileu de matinée et milieu d'après midi.
Le corps n'avait pas tort . Aujourd'hui les choses s'accéllèrent, et ce n'est sûrement pas pour rien !
Commentaires