Tout a commencé le 20 janvier, avec une réunion qui rassemblait ceux qui voulaient faire bouger le village. C’est allé très vite, et me voilà pour ces municipales sur une liste de 8 personnes.
On a déjà fait plusieurs réunions et c’est très enrichissant ! Je suis sur une liste sans étiquette. On n’a pas de tête de liste non plus, et on n’est pas complet volontairement, pour que les gens puissent choisir des compétences avant tout, pour former la meilleure équipe municipale.
La vie réserve donc de belles surprises ! Cette étape me permet aussi de m’engager au niveau local, et contribue à m’enraciner encore un peu plus dans ce si beau village. Connaissant déjà pas mal le milieu associatif, c’est vrai que dans cette dynamique ça donne l’occasion de belles rencontres et de bons échanges. En plus on est dans une dynamique d’écoute et de communication avec la population, et ça plaît beaucoup. On sent que les gens ont des choses à dire, et ça fait plaisir d’être là pour les entendre.
Il y a beaucoup de choses à faire en tout cas ! Je suis content aussi parce que même si on voit les réactions positives vis-à-vis de notre engagement, on ne veut préjuger de rien. On n’a jamais été dans l’affrontement avec l’autre liste. C’est vrai que ça fait quelques temps (1 an ou deux) que je me disais que m’engager au niveau local pour des actions concrètes me plairait. Je l’avais remis en confiance dans la prière et je n’y pensais plus. Et je me dis que quand l’heure est venue, tout s’enclenche, et c’est ce qui s’est passé.
Aujourd’hui mercredi, tous les habitants vont recevoir la plaquette. C’est donc désormais plus officiel, et je voulais vous le partager, et remettre bien sûr ces deux dimanches qui vont venir ! Je n’ai aucune idée à quelle sauce je vais être mangé ! Mais de toute façon, je ne regrette rien de cette aventure.