Voilà, j'ai oublié de mentionner le lien où vous allez pouvoir trouver l'interview sur le site de Manuscrit, avec ma photo en grand ! Il va falloir que je perde quelques kilos moi, avec mes problèmes musculaires j'ai arrêté le sport (d'ailleurs mon rhumato vient de m'arrêter un mois) et gourmand comme je suis.... Et Didier l'est autant que moi !
http://www.manuscrit.com/Edito/Auteur/Pages/@OctTemo_Louis.asp
Sinon je commence à réfléchir comment je vais m'organiser maintenant que j'ai reçu les 20 premiers livres des 200 que j'ai commandé. Je vais démarcher des librairies à Lyon, avec la fiche de présentation que j'ai déjà faite et l'interview de Manuscrit. C'est déjà une bonne approche qui peut donner envie.
Je vais aussi m'occuper de donner le livre à la Bibliothèque de Lyon, il font justement une exposition "Follement gay" à partir du 14 octobre. Je vais aller au vernissage, le 13.
Sinon on m'a parlé de la Fête du livre à Bron, en mars, je vais essayer de voir si je peux y participer, j'ai déjà un petit réseau, grâce à mon boulot de journaliste, et plus récemment de correspondant de presse pour le Progrès.
Voilà autant de projets qui m'incitent à avancer, c'est une formidable aventure.
Je vais aussi me mettre à travailler la réédition de mon livre, il faut que dès la fin de mon contrat chez Manuscrit, en juin, l'autre édition puisse paraître dans la foulée. L'avantage c'est qu'on pourra enfin me trouver partout. Sur commande certes, au pire, mais sous dix jours maxi. (C'est France Loisirs qui le dit !)
Je ne vais pas changer grand chose, ce sera surtout dans la forme. Et puis c'est un vrai travail de collaboration avec l'éditeur et une vraie discussion. Il y a des choses auxquelles je tiens particulièrement, comme la présentation en épisodes (je vais rajouter une note expliquant les conditions dans lesquelles ils ont été écrits.) Beaucoup me disent leur attachement à cette présentation. Peut être un sous titre aussi, genre "de la révolte à l'espoir" ou autre chose, je verrais.
Une occasion aussi de corriger les deux trois fautes de frappe laissées ça et là. C'est dur de tout corriger car lorsqu'on connait bien son livre on ne voit plus les fautes, on les corrige automatiquement en lisant.
Sinon, je crois que je vais devoir renvoyer mon livre à la journaliste de La Croix (si je suis sûr qu'elle va le lire, parce que le lui ai envoyé en juillet mais elle le retrouve pas lol), car je vous rapelle que je paie tous les livres que je reçois. Avec une petite réduc, forcément, qui correspond à mes droits d'auteurs, et qui augmente jusqu'à 5 euros par livre, mais à partir de 500 exemplaires achetés ! lol Soit une belle somme à avancer ! A 200, j'ai 4 euros, ce qui n'est pas énorme par rapport aux autres éditeurs. D'autant que les libraires se prennent une commission de 38% sur le prix du livre ! La marge n'a pas donc intérêt à être trop basse si je veut qu'il me reste quelquechose !
Normalement, je vais assister à l'enregistrement de l'émission "Le Set" sur Pink en décembre. Vu qu'ils sont tous super lookés, j'ai presque des scrupules, moi garçon simple, à aller là-bas, d'autant qu'il n'y a que 21 personnes dans le public ! Ils l'ont dit à "+ Clair " hier ! lol
Voilà, je me dis que j'en ai franchi déjà, des étapes, mais il en reste encore beaucoup. Et le moindre encouragement m'aide à continuer à persévérer, dans la longueur, car j'ai l'intime conviction que ce livre peut aider, modestement, donc je serais toujours là pour lui permettre de toucher les gens qu'il faut. Merci à tous ceux qui me témoigne de la gratitude, et qui me renvoient tellement d'amour en retour ! C'est vraiment un vrai cadeau, merci à vous !
Mon livre j'irais même jusqu'à le proposer gratuitement, pour qu'un maximum de gens le lisent, grâce au phénomène qui nous vient des Etats Unis, "le livre voyageur" (bookcrossing) un livre laissé en ville, référencé sur internet, et qui passe de main en main, et où on peut même le cacher quelquepart pour que des gens partent en chasse.
Je pense en mettre au moins deux comme ça à Lyon, et au moins la même chose à Paris. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire ça ne nuit pas aux librairies, au contraire, ça fonctionne comme une immense bibliothèque gratuite à l'air libre ! Et ça incite au contraire les gens à se procuer le livre qu'ils ont lu.
Sinon, j'ai fait faire un tampon, avec écrit dessus "Pour plus d'infos : www.ericlouis.net" je tamponnerai tous mes livres avec ce tampon, car le site me permet de donner les infos les plus fraîches possible. Mais c'est pas donné, 25 euros ! Enfin faut savoir ce qu'on veut, et s'en donner le moyens !
Sinon j'ai oublié de vous dire que pour Manuscrit je suis super content, car ils n'ont rien touché à l'interview, elle est tel quel qur leur site, c'est cool. Tiens pour la paix je vous redonne le lien parce que je parie que vous alliez oublier d'aller voir, tellement je cause lol
http://www.manuscrit.com/Edito/Auteur/Pages/@OctTemo_Louis.asp
Et un dernier truc, grâce à Jean-Marc,je vais pouvoir bientôt vous proposer un truc sympa et facile pour que vous soyez au courant dès que jeposte le moindre truc ! Ca vous sera envoyé direct dans votre mail ! C'est pas cool ? lol
Allez, biz à tous, que Dieu vous garde !
Eric
Commentaires