Ca y est le jour est enfin arrivé ! Y aura du monde sur les routes tout à l'heure mais tant pis, ça me gâchera pas mon plaisir (enfin j'espère) lol.
On part dans la famille puis super croisère en méditerranée ! Le panard quoi ! ON en a super besoin parce que depuis qu'on est ensemble (3 ans et demi) on est encore jamais partis tous les deux en amoureux ! lol
Voila sinon j'attends ma commande de livres pour les envoyer aux médias (normalement dans la quizaine). Je me suis fait une feuille de présentation de mon livre pour envoyer aux médias.
Je vous fais un copier/coller :
"Au matin de ma vie / Eric Louis Témoignage - Editions Le Manuscrit
A 28 ans, Eric Louis décide de livrer son jeune chemin de vie. Blessures familiales, foi, homosexualité, vont jalonner entre autre son parcours. Il se livre sans hypocrisie. Un témoignage poignant, en guise de cri d’espoir, qui vous aimante jusqu’à la dernière page.
Début du récit : Donc, je me présente. Eric, 28 ans bientôt. Par quoi commencer ? C'est dur de raconter sa vie. Milieu rural, famille unie, sans télévision. Je suis un garçon rêveur, très imaginatif. Ma sur, plus jeune de presque cinq ans, est tout mon contraire. Nous naissons tous les deux dans cette famille modèle, très admirée dans mon village. Mes parents sont connus. Ils exercent des professions « publiques ». Ma mère, énergique, volontaire, autoritaire, mais attachante. Je l’aime. Je l’adore même. On est né le même jour. Mon père, c’est un peu le comptable de la famille. Il ramène l’argent à la maison. Est souvent dans son coin. Il s’occupe des choses « d’adulte ». Nous sommes en 1986. J’ai 13 ans, ma sur 8. Jusqu’à la sixième, c’est ma mère qui me fait faire mes devoirs, toujours derrière moi. A tel point, que le jour où c’est mon père qui me fait travailler (enfin, qui est censé), je suis plus souvent devant la télé de mes grands-parents, que devant mes cahiers. Papa, il ne cherche pas trop à comprendre. Il vit dans son monde. Peuplé d’argent, de scies à métaux, et de bateaux à voile. Il ne cherche pas à comprendre quand je lui dis que j’ai fini mes devoirs. Il n’est pas comme ma mère, qui allait toujours jusqu’au bout, pour savoir si je savais « vraiment » ma poésie par cur. Une acharnée de l’impeccable. Anecdote : Un jour, j’étais en classe de cinquième, elle a voulu reprendre les bonnes vieilles habitudes du primaire, en voulant me faire réciter à tout prix par cur ma page de latin. Et, fait heureux, je fus interrogé dessus devant toute ma classe. Chose incroyable, cette interrogation, qui fut couronnée de succès, orienta toute l’année scolaire l’avis de ma prof de latin sur ma petite personne
Maman n’avait donc pas tort ! (Comme toujours d’ailleurs). Ce n’était pas si ringard que ça, finalement, d’apprendre par cur. En tout cas c’était bien vu ! Aujourd'hui, peut-être, ça tient même du miracle
« 100 fois sur le travail, remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez ». Combien de fois tu me l’as rappelé, chère Maman ! Je n’aurais peut-être jamais ton exigence, ni ta volonté, mais sache que tes instructions ne seront jamais oubliées. Je les vérifie tous les jours dans ma vie. Et j’essaie, à mon niveau, de les appliquer. Je vis donc une enfance heureuse, dans une famille « cocon », avec les deux parents qui travaillent. Une mère active, autoritaire, et un père calme, introverti, et assez transparent. Remarquez, à cette époque, pour moi, Papa, c’est le « sage » de la famille. Celui qui ne dit rien, mais sait, et voit tout. Celui qui n’a pas besoin de parler pour se faire comprendre. (Ce qui ne veut pas dire que je le comprends toujours, malheureusement !). Jusqu'à maintenant, les mois et les années se sont succédés, sans trop d’anicroches. Aujourd’hui, en 2002, il ne me reste pas trop de souvenirs de cette période. Des bêtises, avec ma sur. Les balades en forêt, le week-end. Les frites le samedi midi, le foie à la poêle le mercredi, acheté le matin même au marché du village. Les anniversaires. La visite de papy tous les midis, à la fin du repas. Une vie rythmée de moments clés. De tâches à faire, aussi. Mettre la table, balayer, fermer les volets. Une vie très réglée, très ordonnée, avec ma mère comme chef d'orchestre.
L’auteur vous offre son livre, pour que vous preniez le temps de le découvrir, et d’en faire éventuellement écho, suivant l’intérêt qu’il suscitera chez vous."
Voilà, le tout suivi de mes coordonnées pour qu'ils me contactent. Jespère que ça va marcher.
Bon je vous bise bonnes vacances si vous y êtes sinon bon courage ! Dans la famille, dans les deux semaines qui arrivent je vous posterai des nouvelles pour vous dire si les livres sont arrivés et comment je m'en sors !
A+
Commentaires